LE MEILLEUR ANIME


La communauté des fans des mangas ne cesse de grandir et ils sont plusieurs qui préfèrent regarder des animés plutôt  que des films ou des séries télévisées (moi y compris). Maintenant je me remémore de tous les animés que j’ai vu et j’en vois quelques-uns qui marquent mon quotidien. J’ai choisi dans cet article de présenter ces 3 animes car l’intérêt qu’ils ont suscité (ou suscitent) pendant leurs années de diffusion ne sont pas comparables aux animes de 26,36 ou 64 épisodes.
                                    La série Dragon Ball


C’est là que tout a commencé pour moi, et pour d’autres personnes j’imagine. On se tunait tous à la chaine manga pour suivre les aventures du petit garçon sur le nuage magique (ou on collectionnait les tomes comme moi).
Ce dessin avait tout à l’époque, l’humour, le suspense, le surnaturel et des tournois de folie !!! Tout ceci qui aboutit à un climax hallucinant avec le combat Gôku vs Satan petit cœur. Ensuite vint le Z, vraiment… chapeau au mangaka Akira Toriyama. Qui n’a pas perdu la tête quand Gôku s’est transformé en super saiyan contre Freezer !!! L’un des moments les plus mémorables de toute l’histoire des animés. Dragon Ball Z enchainait des arcs magiques les uns après les autres. Ceci marque le summum des œuvres de Akira Toriyama.
Ce qui vient après, pas du tout épique, le GT avec un Vegeta tout souriant, Goku qui devient tout petit, l’histoire était tellement zarbi que je ne m’en souviens plus.
Maintenant, le Super, une apparition du célèbre manga dragon ball avec les animations d’aujourd’hui. Tout commençait bien, avec une retranscription de Dragon Ball battle of the gods qui avait eu un grand succès, avec des scènes de combat démentielles. Mais ce combat dans l’animé télévisé était long, trop long, très mal critiqué. D’où l’idée de faire revenir Freezer, le vilain le plus charismatique de la saga (excellente idée), un bon tournoi comme on les aime, puis un nouveau vilain intéressant mais mal utilisé. L’arc Zamasu est pour moi le pire arc de toute la série Dragon Ball. Ne me méprenez pas, Zamasu avait l’ambition d’un vilain, le look d’un vilain mais le scénario qui l’entourait était très moche.
Je m’explique :
·         Tout a lieu dans le futur donc aucun impact chez nos protagonistes du présent
·         Zamasu ayant atteint l’immortalité a tué tous les dieux… même Beerus ? Et tous les anges tous les dieux de la guerre ont été tués ? L’immortalité ne traduit pas l’inviciblité.
·         Goku et compagnie ont effectué 3 voyages dans le temps et se sont fait tabasser à 3 reprises jusqu’à la fusion, trop répétitif.
·         Aucun power up signicatifs, aucune mort à déplorer (même comme on finit toujours par les ressusciter) permettant d’augmenter l’ampleur des choses
      Après, des HS qui n’ont de sens puis un battle royale dont tout le monde connaissait l’issue.  Gôku ne pouvait tout de même pas être responsable de la disparition des univers. Cependant, ils ont réussi à générer du suspense sur l’identité du vainqueur avec des combats aux animations fantastiques, de nouveaux power up et des nouveaux personnages charismatiques.

                                                    La série Naruto
             


Comme on l’a dit dans un manga, tous les garçons (et une minorité grandissante de filles) aiment les ninjas. Et la série Naruto nous représente avec brio les concepts ninjas de ninjutsu, genjutsu et taijutsu. C’est aussi le premier anime que j’ai regardé qui donnaient autant de fond aux personnages. Nous arrivions à compatir avec l’enfance difficile de Naruto et Sasuke dès les premiers épisodes de la série.
Les thèmes comme la solitude, la haine, l’impuissance, la tragédie ou encore la vengeance sont très bien développés expliquant ainsi l’évolution des personnages (autant physique que moral) tout au long de série. Naruto était plus drôle et passait un message à travers la tenacité du personnage principal (« ne jamais abandonner, c’est ça mon nindo »). Naruto a permis de poser de bonnes bases pour le shippuden qui visait à explorer le monde de ninja et les cinq nations. Qui n’a pas versé une goutte de larme après avoir écouté l’histoire d’Itachi, ce qu’il a traversé et endurer pour protéger son petit frère ? Tellement tragique !!! Après avoir visionné cet épisode, je me suis dit « mince, ça, c’est fort ». Il reste mon meilleur personnage tout manga confondu.
Aie, les morts de Asuma, de Jiraya ont porté la série vers l’avant. Mais les morts lors de la destruction de Konoha…. C’était un peu trop. Il a fallu ressuscité tout le monde avec les boules de cristal. L’apparition du vrai Madara à la guerre…. Trop de charisme presqu’autant qu’Aizen.
Cependant, j’ai un gros gros problème avec la série naruto. Il y a trop trop trop de flashbacks, surtout autour de naruto et Sasuke. On comprend, Naruto et Sasuke ont souffert, ça va, pas besoin de nous le rappeler à chaque rencontre avec 5 episodes de flashbacks. Et surtout vers la fin, les épisodes des rêves dans le tsukuyomi infini, pourquoi y a-t-il eu autant ? Fallait laisser Naruto se terminer en beauté.

                                ONE PIECE

Le monde de One piece est sans doute le plus vaste de tous les mangas contenant une multitude de personnage. Porté par un personnage qui voit tout de façon blanc ou noir, Luffy et son équipage réussissent à enrichir la série pendant plus 800 épisodes. A l’origine, je pensais que ce manga était constitué d’arcs indépendants n’ayant aucun rapport avec l’histoire principale. Mais Oda a bien pensé son affaire. L’apparition du père de Luffy aux épisodes 50 n’est mentionnée qu’aux épisodes 250 après enies lobby par le grand père de ce dernier. De même, le combat d’Ace contre Teach dans les épisodes 250 n’a des repercussions qu’aux épisodes 400. Egalement, les smiles mentionnés aux épisodes 300 à shabondy lors de la vente aux esclaves par Doflamingo ne sont révélés qu’aux épisodes 600. Il en existe plusieurs autres exemples. One Piece a été marqué par la mort d’Ace, personnage introduit aux épisodes 100 dont on ne connaissait pas l’histoire. La volonté et la résolution de Luffy de le sauver pendant plus de 100 épisodes l’a rendu important à tous les fans de One Piece, et sa mort d’autant plus tragique.
Ce que je reproche à One Piece c’est son animation et la durée de la série. L’animation est souvent ratée et les personnages souvent bien animés sont déformés dans certains épisodes. 840 épisodes en cours, c’est énorme et ça fatigue. Je plains ce qui veulent commencer la série. On veut connaitre la fin de l’histoire. C’est quoi le one piece ? D’où proviennent les fruits de démon, quel est le rapport entre raftel et les ponéglyphes ? Pourquoi les « D » sont les opposants des tenryubitos ? Comment Teach fait-il pour posséder le pouvoir de 2 fruits de démons ? Quel est l’évènement dont la flotte de Luffy sera responsable ? Qu’est-ce que l’équipage de Roger a découvert sur Raftel pour Rayleigh affirme que les oharas et eux s’était trompé ?

Après avoir analysé ces animes, mon opinion, one piece est le meilleur car après plus 800 épisodes, il y’a encore énormément de suspense et des tonnes de questions qui doivent être répondues contrairement aux 2 autres. 
Et pour toi, c'est quoi le meilleur anime ? Dis-le nous dans le zone de commentaire ici bas.

Comments

Post a Comment

Popular Posts